Comment préparer la visite de votre maison à vendre en Ardèche

visite-de-maison-en-ardeche

Il faut savoir que l’achat d’une maison dans le département de l’Ardèche doit être une action mûrement réfléchie car il constitue un achat sur le long terme et avant tout un projet personnel. Il est donc logique que les futurs acquéreurs ardéchois prennent le temps et effectuent une comparaison des nombreux biens disponibles avant de se lancer. Cette période de crise a favorisé la négociation. «Le marchandage», qui il y a encore peu de temps était attribué aux professionnels de l’immobilier et qui n’était pas bien vu, est aujourd’hui monnaie courante lors d’une transaction immobilière. Ainsi, les futurs acheteurs de l’Ardèche n’ont plus cette gêne à négocier au maximum pour obtenir leur maison au meilleur prix. Il est donc primordial pour les habitants de Privas et autres communes qui vendent leur maison de proposer un bien idéal, où toutes les personnes se projetteront facilement pour vendre plus rapidement.

Quels éléments de ma maison ardéchoise à mettre en avant ?

En Ardèche comme ailleurs, les futurs acheteurs de biens immobiliers ont le même besoin: une maison où ils pourront passer leurs prochaines années. Ainsi, étant donné que vous ne pouvez pas connaître les goûts personnels en matière de décoration, il est de bon conseil de choisir une décoration qui plaise à tout le monde. Cela peut paraître évident, seulement ce n’est pas du tout le cas. En effet, comme on dit « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». Alors même si vous êtes persuadé que votre belle maison à vendre ardéchoise (voir aktifimmo.com) est parfaitement bien agencée, bien décorée et que tout le monde rêverait d’y habiter, il est de bon conseil de faire appel à un avis extérieur pour avoir une opinion objective de votre bien.

Concrètement, que dois-je faire ?

Tout d’abord, votre maison ardéchoise doit être évidemment propre du sol au plafond. Ensuite, il est primordial que votre maison soit totalement dépersonnalisée. Cette dépersonnalisation constitue en effet l’étape la plus importante car il s’agit de « débarrasser » votre maison ardéchoise de toute décoration et/ou mobilier trop personnel. Par trop personnel on entend des couleurs trop vives, des souvenirs de vacances (bibelots, tableaux, etc.) mais aussi les meubles qui sortent trop de l’ordinaire.
En un mot, il s’agit de faire du home staging.

Retrouvez des exemples pour savoir comment dépersonnaliser votre bien immobilier à Privas: http://www.aktifimmo.com/immobilier-ardeche-07.html

Pensez aux tons clairs et épurées

Les couleurs que tout le monde apprécie et que surtout personne ne déteste sont les couleurs neutres comme les différents tons de beige, taupe mais aussi de parme. En choisissant ces couleurs pour votre maison ardéchoise, vous ne prendrez pas de risques puisque celles-ci sont présentes mais pas imposantes et de fait vont avec toutes les décorations. Ainsi, les futurs acheteurs pourront mieux se projeter dans votre maison. Car une maison à vendre, ça se prépare.

Et pour les meubles de ma maison en Ardèche?

Evidemment, on ne vous dit pas de jeter tous vos meubles actuels mais simplement de faire en sorte que ceux-ci reste en adéquation avec l’idée de dépersonnalisation de votre maison ardéchoise.

Pour en savoir plus sur la façon d’aménager et de décorer votre maison à Privas avant d’effectuer des visites: http://www.aufeminin.com/deco-pro/home-staging-conseils-conseils-pour-decorer-d21332.html

Plus d’informations sur Privas

Laisser un commentaire