À la recherche d’une maison à vendre à Ajaccio ?

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour différentes raisons : charme de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous souhaitez en acheter une à Ajaccio, les renseignements suivants vous seront utiles.

Informations diverses sur les maisons à Ajaccio

Le parc immobilier est très varié selon les régions, la présence de tuiles ou d’ardoises, le type de matériaux du bâti ou encore l’ensoleillement définissant chaque architecture locale. À Ajaccio, les maisons ont la plupart du temps été construites entre 1971 et 1990. D’autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel des fermes et des maisons de village, bien souvent en schiste et granit. En matière d’énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau, entre autres. Enfin, sachez que le choix s’est porté, pour 41 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté parmi les ventes de 2019.

Vous voulez concrétiser votre projet immobilier sur AJACCIO ? Vous pouvez sans hésiter nous contacter et nous vous guiderons vers des agences immobilières compétentes pouvant vous aider à acheter votre bien.

Quels tarifs et quelles prestations de services trouverez-vous à Ajaccio ?

En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 9 354 €/m² (Torreta). Dans le reste de la ville, les tarifs remarqués sont en moyenne autour de 4 755 €/m². En termes d’éducation, la commune possède 44 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation d’un commissariat. 6 établissements de santé assurent l’accompagnement des résidents. La ville propose 2 766 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Ajaccio

Observons d’abord qu’il y a 47 % de locataires, l’essentiel du parc de 34 334 biens étant occupé par des propriétaires (53 %). Les chiffres de 2019 montrent que 8 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 12 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 2, des maisons de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt tournée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Comments are disabled