Tout savoir sur les maisons à vendre à Troyes

Vous cherchez à acquérir une maison à Troyes ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos recherches.

Des informations sur les maisons à Troyes

Le bâti régional est défini par le type de sol, le type de pierre ou encore le type de matériaux du bâti, qui donnent une note architecturale très distincte à chaque région. A Troyes, les maisons ont été bâties en grande partie entre le milieu des années 40 et le début des années 70, et les terrains adjacents ont une surface moyenne de 987 m². Si vous cherchez dans la région, vous trouverez par ailleurs un habitat local riche en héritage, avec notamment des maisons à colombages, pour la plupart en brique ou en grès rose. La commune propose une minorité de maisons, soit 23 % du parc immobilier. Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, en ce qui concerne la répartition de l’espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acheteur en 2019, 31 % avaient 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services dans Troyes ?

3 250 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (avenue Robert Schumann). Le reste de la ville offre davantage des prix approchant les 1 774 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose notamment 65 établissements scolaires. Les habitants de la commune peuvent s’appuyer sur 2 commissariats pour garantir leur tranquillité. Pour ce qui est des services médicaux, la ville propose 10 établissements de santé. Côté magasins, la commune offre 1 382 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Vous désirez acheter une maison sur Troyes, ne perdez pas de temps avec les annonces de particuliers à particuliers et dirigez-vous directement vers une agence immobilière. Ces professionnels, avec de nombreux mandataires immobiliers sur la ville de Troyes, vous seront d’une aide sans commune mesure.

Informations sur les logements à Troyes

À Troyes, ce sont pour la plupart des propriétaires qui occupent le parc de 37 708 biens, puisqu’on ne recense que 31 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 155 d’entre elles, alors que 81 se situent entre 100 et 200 m² et que 7 font plus de 200 m². On observe ainsi un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.

Comments are disabled