Tout savoir sur les maisons en vente à Saint-Selve

Un jardin, de l’espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Saint-Selve ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons à Saint-Selve

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car le type de sol, les précipitations ou encore le type de pierre imposent au bâti local une identité spécifique. Bâties en majeure partie entre 2005 et 2013, les maisons à Saint-Selve peuvent s’inscrire dans l’habitat traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le logement de la commune est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une majorité avec 99 % du parc immobilier. Le chauffage des logements de la commune est assuré, entre autres, par l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Pour finir, notons que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 54 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Renseignements concernant les prix de la pierre et les services à Saint-Selve

En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à 3 540 €/m² (allée des Bigarreaux). Le prix moyen est, lui, de 2 662 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein de l’établissement scolaire de Saint-Selve. La commune propose plusieurs magasins à ses habitants, que l’on peut évaluer à 58 commerces.

Si vous êtes aujourd’hui propriétaire d’une propriété sur Saint-selve et voulez la mettre en vente, vous devez savoir qu’il vous faudra tout d’abord estimer le prix de votre bien immobilier. Afin de mener à bien votre projet pour acheter une maison à bon prix sur Saint-Selve, et que votre propriété rétienne l’attention des futurs acquéreurs, il vous faudra vendre au bon prix et pour cela il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel de l’immobilier.

Informations utiles sur les logements à Saint-Selve

La ville compte 1 149 logements, qui logent une majorité de propriétaires, alors qu’on dénombre 13 % de locataires. En 2019, 17 maisons de moins de 100 m², 31 maisons de 100 à 200 m² et 2 maisons de plus de 200 m² ont trouvé un acheteur. La tendance des ventes de 2019 s’est donc portée sur les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Comments are disabled