La question de savoir si Il faut seulement rafraichir ou au contraire faire des travaux de rénovation différentes parties de votre habitation avant rechercher un acheteur est une considération pour la majorité des acheteurs à Saint Louis.
Il est bien compréhensible que, à la vente de sa maison, tout le monde souhaite rentabiliser son achat. Pour optimiser bénéfice, cela implique parfois de faire quelques travaux.
Nous vous proposons quelques les choses potentiellement à éviter et les aménagements que vous devriez considérer avant la vente de maison à Saint Louis.
Changer la moquette
Mettre un tapis nouveau dans les chambres une façon peu onéreuse pour justifier votre prix. Si votre moquette est tachée abîmée ou usée, le simple fait d’en changer va faire peser la balancer en votre faveur aux yeux des prochains visiteurs et changer leur perception de la propriété et dans le montant qu’ils sont disposés à mettre.
Une façade sans défaut
Une belle façade crée un bon premier effet et va orienter la suite de la visite. A titre d’illustration, un crépissage peut faire une différence importante pour les maisons à Saint Louis qui n’ont pas assez de de cachet, avec des briques ternies par la pollution ou une maçonnerie en mauvais état.
Quelle somme investir
Lorsque vous songez à rénover avant de mettre en vente votre maison à Saint Louis, il s’agit de déterminer quel retour sur investissement vous pouvez obtenir pour vos efforts. Si les travaux n’améliorent pas aussi bien la valeur de votre propriété que vous l’auriez espéré, vous devez dans ces conditions vous questionner si l’argent employé et le temps passé en valent réellement le coup. Les rénovations n’ont pas lieu d’être pour bon nombre de petites maisons, car le prix auquel elles seront vendues ne ne peut justifier un tel coût ou parce que fréquemment les futurs propriétaires souhaiterons remettre à neuf eux-mêmes le bien pour l’adapter leur goût.
Avoir un beau jardin
La façon la plus efficace d’améliorer votre jardin et de désencombrer retirer tous les débris, défricher et vérifier que la pelouse est parfaite. Il vous faut créer de l’espace afin que les visiteurs puissent juger de son potentiel et aussitôt se voir y jardiner ou faire des grillades au barbecue
La propreté avant tout
Les futurs acheteurs ne feront même pas attention aux importantes modifications que vous avez apporté si votre demeure n’est pas propre ou plus simplement en désordre.
Vérifiez bien que les placards disponibles soient bien ordonnés pour mettre en valeur les possibilités de rangement. Donnez chaque jour un coup d’aspirateur, époussetez les meubles et faites briller vos fenêtres pour faire rentrer la lumière dans les pièces à vivre avant les visites pour une présentation impeccable.
Trouver l’inspiration
Les tendances du marché sont une source d’inspiration pour vous procurer des informations sur la réaction des investisseurs aux travaux de rénovation que vous envisagez, gardez un œil ouvert sur les médias, les émissions et magazines de déco. Ces années une grande partie des acquéreurs sont friands de pièces lumineuses et les grands rangements. Les portails électriques et les aménagements paysagers qui consomment peu d’eau sont tout autant à la mode.
Faites le tour des rues voisines. Observez les autres propriétés vendues à Saint Louis dernièrement, en portant une attention spéciale aux qui ont séduit les acheteurs. Comprendre grâce à quoi les autres vendeurs ont réussi à trouver un acheteur vous aidera à déterminer quelles parties de votre habitation méritent un soin particulier avant tout. Si vous manquez d’imagination ou n’avez pas le temps, dirigez vous vers une agence immobilière locale comme https://www.immo-duchesne.com ou d’autres.
Prenez soin de votre salle de bain et cuisine
Les pièces les plus stratégiques à améliorer pour apporter de la valeur, sont la salle de bains et la cuisine. Attention malgré tout, car ce sont aussi les deux pièces les plus coûteuses à remettre à neuf, et dépenser une grosse somme pour l’une ou l’autre ne vous donnera pas absolument le rendement que vous vous recherchez. Nul besoin de dépenser une fortune pour enlever tout l’équipement de votre cuisine afin de la remplacer. Parfois, on peut sauver la cuisine en installant un plan de travail neuf et en changeant les poignets et boutons des placards.
Pour la salle de bain, selon son état général, il vous suffit d’un rafraîchissement. En fonction de vos finances, remplacez les éléments suivants : éclairage, vasque, miroir et robinetterie. Créez un look contemporain à votre cuisine en changeant la crédence.
Comments are disabled