Tout connaître des maisons à vendre au Vaudoué

Vous cherchez à acquérir une maison au Vaudoué ? Les atouts d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour mener à bien vos recherches.

Informations variées sur les maisons au Vaudoué

L’architecture régionale de chaque région présente des contours très différents, dictés par le relief, le type de pierre ou encore le type de sol. Les maisons au Vaudoué datent en majeure partie de 1971 à 1990. Par ailleurs, la région propose un bâti traditionnel dans lequel on voit des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Le marché du logement de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 99 % du parc. Les habitants de la commune ont surtout recours à l’électricité ou au fioul pour se chauffer. Finalement, à noter qu’en 2019, 43 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s’agit du type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Si vous avez une maison sur Le Vaudoue et avez dans l’idée de la mettre en vente, vous devez savoir qu’il vous faudra en premier lieu évaluer le prix de votre bien. Le Vaudoue est une ville dynamique et chaleureuse, un grand nombre de gens souhaitent devenir propriétaires et ont le projet maison à vendre Le Vaudoue. Afin que votre propriété rétienne l’attention des futurs acheteurs, il vous faudra vendre au prix du marché et pour cela n’hésitez pas à passer par une agence immobilière.

Le Vaudoué : infrastructures et coût de l’immobilier

Alors qu’ailleurs dans la ville, les maisons se débattent en moyenne à 2 560 €/m², un lieu (chemin de la Montagne Blanche) se distingue par son prix de 3 536 €/m², le plus élevé du marché. L’enseignement est garanti grâce à un établissement scolaire. On compte 15 commerces dans la commune.

Informations utiles sur les logements au Vaudoué

A Le Vaudoué, ce sont principalement des propriétaires (92 %) qui vivent dans les 449 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, on a répertorié 14 ventes de maisons dans la commune. Notons que la répartition de ces logements s’est effectuée selon deux catégories de superficie : on comptabilise 4 ventes de biens de moins de 100 m², et 10 achats faisant entre 100 et 200 m².

Comments are disabled