À la recherche d’une maison à vendre à Le Mesnil-Saint-Denis ?

Les atouts d’une maison sont nombreux : tranquillité, sécurité, espace… Si vous voulez en acquérir une à Le Mesnil-Saint-Denis, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.

Des renseignements sur les maisons à Le Mesnil-Saint-Denis

Une tonalité différente se dévoile dans chaque région, déterminée par le relief, le type de pierre ou encore l’ensoleillement. Les maisons à Le Mesnil-Saint-Denis datent en majorité de 1971 à 1990, et sont accompagnées de terrains d’une superficie moyenne de 323 m². Par ailleurs, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on rencontre des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 33 % des maisons vendues étaient composées de 5 pièces. C’est le type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.

Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une propriété sur Le Mesnil St Denis et avez dans l’idée de la mettre en vente, vous devez savoir qu’il est essentiel d’effectuer une expertise immobilière de votre bien immobilier. Pour mener à bien votre projet maisons à vendre sur Le Mesnil St Denis, et que votre propriété plaise aux futurs acquéreurs, il est très important de mettre en vente au bon prix et pour cela n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 5 130 €/m², pour un logement situé avenue Saint-Pierre, alors que le prix moyen est de 3 428 €/m². L’apprentissage se fait à Le Mesnil-Saint-Denis grâce à 6 établissements scolaires. La commune offre 114 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Le Mesnil-Saint-Denis

La commune dispose de 2 950 logements, occupés de façon prédominante par des propriétaires (81 %), tandis qu’on compte 19 % de locataires. En 2019, la superficie des maisons vendues se répartit de la manière suivante :

  • 24 de moins de 100 m²
  • 53 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² se sont donc distingués en 2019, avec un nombre majoritaire de ventes.

    Comments are disabled