Pas de voisins immédiats, le charme de l’architecture… Une maison propose divers avantages. Si vous désirez acheter à Barbizon, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.
Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à Barbizon ?
Les régions diffèrent au niveau du bâti local, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de sol, le climat ou encore les précipitations. Les maisons à Barbizon ont pour la plupart été construites entre 1946 et 1970. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la commune se répartit entre une majorité de maisons (89 %), et une minorité d’appartements (11 %). Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, nous pouvons voir que les maisons vendues proposant 5 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 23 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.
Renseignements sur les prix de la pierre et les services à Barbizon
Tandis qu’ailleurs dans la ville, les maisons se négocient en moyenne au prix de 3 641 €/m², un endroit en particulier (à bois du Mee) se distingue par son prix de 4 748 €/m², le plus haut du marché. En termes d’éducation, la commune possède un établissement scolaire. Côté achats, on répertorie 43 commerces dans la commune.
Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une habitation sur Barbizon et souhaitez vous en séparer, sachez qu’il sera nécessaire de réaliser une estimation de votre bien. Pour mener à bien votre projet agencesainthubert.fr, et que votre demeure puisse trouver au plus vite un nouveau propriétaire, il est très important de mettre en vente au bon prix et pour cela la meilleure méthode est de faire appel à une agence immobilière.
Quelques informations sur les logements à Barbizon
Les propriétaires sont majoritaires dans les 825 logements de la commune, alors qu’on recense 19 % de locataires. Voici ce que nous indiquent, en termes de distribution par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :
On remarque en conséquence un engouement pour les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.
Comments are disabled