Vendre sa maison seul ou passer par une agence immobilière à Privas?

vendre-sa-maison-seul-privas

En général, afin de vendre sa maison le plus rapidement possible, les privadois font appel à une ou plusieurs agences immobilières dans le département de l’Ardèche (07). Néanmoins, on constate que de plus en plus d’habitant de Privas choisissent de mettre en vente leur maison tout seul, sans passer par un intermédiaire. Nous pouvons expliquer cette tendance de par le fait que les français font plus attention à leurs dépenses depuis quelques années et que, comme ce n’est un secret pour personne, les frais d’agences sont souvent trop élevés pour certains budgets. Focus.

Comment s’y prendre?

De nombreux privadois qui décident de mettre leur maison en vente sans l’aide d’agences immobilières, sont des personnes maîtrisant l’outil informatique et qui diffusent facilement des annonces sur internet. A savoir qu’il n’est pas rare que, les futurs acheteurs qui ne possèdent pas de moyens faramineux se ruent vers les annonces de particulier. Cette méthode facilite les négociations et les « procédures ». Cependant, il ne faut pas croire qu’il est facile de vendre sa maison tout seul. Pour pouvoir être crédible en tant que vendeur et pouvoir faire face à la concurrence, il faut redoubler d’effort en tant que particulier.
Certaines personnes, avant de se lancer dans la vente de leur bien, s’informe de l’actualité immobilière et prennent de nombreuses informations sur différents sites web spécialisés. C’est le cas par exemple avec le site Consortium Immobilier qui propose gratuitement de précieux conseils : voir l’article « vendre sa maison en France et à l’étranger: comment ça marche? ». Avoir quelques connaissances du marché immobilier aide toujours …

Alors, quelle est la meilleure façon de vendre sa maison privadoise rapidement ?

Selon les villes, le marché immobilier est diffèrent et de fait les prix ne sont pas les mêmes. Aussi, dans certains cas, il est préférable de faire appel à une agence immobilière et dans d’autres, il n’est pas nécessaire d’avoir un intermédiaire pour vendre sa maison privadoise. C’est à vous de juger où sont vos besoins.

Je décide de vendre ma maison privadoise seul

Le fait de vendre sa maison sans passer par une agence immobilière à Privas vous donne la possibilité de fixer un prix de vente inférieur sans baisser son prix net vendeur. Cela apporte un avantage considérable afin de trouver un acquéreur et de fait, vendre rapidement. Cependant, en faisant le choix de vendre soi-même sa maison dans la région Rhône Alpes, il est primordial d’avoir du temps devant soi afin d’être disponible pour traiter la vente. Aussi, c’est le notaire qui se charge d’officialiser l’acte de vente et qui garantit ainsi que la transaction se soit effectuée dans les normes.

Je fais appel à une agence immobilière à Privas

Si vous faîte appel à une agence immobilière pour vendre votre maison à Privas, vous n’aurez à vous charger de rien car c’est l’intermédiaire qui s’occupe de tout. Par contre n’oubliez pas qu’il vous faudra mettre le prix. Alors si vous n’avez pas de temps à consacrer à votre vente de maison et que vous disposez de moyens financiers confortables, faire appel à une agence est une bonne solution.

A savoir
Vous n’êtes pas obligé de faire un choix entre les deux car l’un n’exclut pas l’autre.
En effet, si vous déléguez un mandat de vente non exclusif à une ou plusieurs agences, vous aurez aussi la possibilité de vendre votre maison privadoise de particulier à particulier.

Plus d’informations sur Privas

Laisser un commentaire