Le prêt relais pour acheter une maison en Ardèche

pret-relais-ardeche

Le prêt relais est un prêt qui permet d’acquérir un nouveau bien sans pour autant attendre la vente de votre ancienne maison en Ardèche. La durée maximale de ce crédit est de deux ans avec un plafonnement correspondant à 80% du prix de la maison à vendre. Aussi, il est souvent moins avantageux qu’un prêt classique en ce qui concerne les taux d’intérêts. Afin de connaître la valeur exacte de votre logement à vendre ardéchois, la banque demande aussi de faire estimer votre habitat par une agence immobilière ou un notaire de la région Rhône Alpes.

Pourquoi utiliser un prêt relais pour s’offrir une nouvelle maison dans le département de l’Ardèche?

Ce type de prêt constitue une solution pratique lorsque l’on ne peut pas faire concorder la vente d’un bien immobilier avec l’achat d’une autre habitation rhodanienne. Le prêt relais permet de ne pas brader le prix de sa maison à vendre en Ardèche faute de temps et surtout si revendre votre ancienne maison se retrouve plus difficile que prévu et met beaucoup plus de temps. Ainsi, le futur acquéreur a l’opportunité de ne pas louper l’achat du nouveau logement ardéchois (immobilier-luxe.net en donne la preuve). A savoir que vous décrocherez plus facilement un prêt relais si vous avez dans votre dossier un compromis de vente signé, lors de la signature du contrat. Alors si vous avez fait le choix d’acheter une maison à Privas (cliquez ici) ou dans une ville aux alentours mais que vous n’avez pas encore vendu votre bien immobilier actuel, alors ce prêt relais est fait pour vous. Sachant que généralement une vente prend 3 mois si votre estimation immobilière est correcte mais qu’il arrive que celle-ci dure plus longtemps, il est plus sage de souscrire à ce crédit car la maison à Privas que vous avez en vue peut vite passer sous votre nez !

Les différents types de crédit relais ardéchois

Il existe deux types de prêts relais en Ardèche, à savoir:
– le prêt relais « sec »: c’est un crédit établi pour deux années consécutives. Il n’est pas attribué par toutes les banques de l’Ardèche et de la région Rhône Alpes car son taux d’intérêt peut revenir très cher. Sauf pour les périodes courtes, il n’est pas à votre avantage de souscrire à ce type d’offre.
– le prêt relais joint à un prêt long terme : Cette deuxième forme du prêt relais peut couvrir tout le prix de vente de votre nouvelle maison dans une commune de l’Ardèche (07), voir ici : www.immobilier-luxe.net. Légalement, le particulier ardéchois qui souscrit à cette offre dispose d’un à deux ans pour vendre sa première maison. Par la suite, il doit rembourser par anticipation le reste du montant du crédit à rembourser.

Les formules de remboursement du prêt relais

Il existe également deux types de remboursement dans le cadre du prêt relais :
– Le débiteur rembourse seulement les intérêts et, suite à la vente de son bien dans le 07, rembourse le capital en une seule fois.
– Le débiteur rembourse en même temps les intérêts et le capital au moment de la revente du bien ardéchois.

Mais attention…

Mais attention, le crédit relais peut vous amener à une situation de surendettement si vous êtes mal conseillé. A lire sur ce forum en cliquant ici. La preuve en vidéo.

Plus d’informations sur Privas

Laisser un commentaire