Comment calculer le montant de son crédit immobilier à Privas?

credit-immobilier-privas

Vous avez décidé de vous installer à Privas dans la région Rhône Alpes, et vous voulez donc acheter un appartement ou une maison dans la préfecture de l’Ardèche (07). Seulement, vous n’avez aucune idée sur les modalités de votre crédit immobilier. Le montant, les mensualités, la durée, les intérêts… Tout cela reste un peu flou. Voici comment faire une estimation de votre prêt immobilier.

Pourquoi il est important de calculer le montant de son emprunt immobilier à Privas?

La mensualité est l’élément capital de votre crédit immobilier si vous tentez d’acheter une maison à Privas (voir ici ardeche.immobilier-agence.net pour liste d’annonces). Evidemment, il ne faut pas choisir de trop grosses mensualités pour bien assumer votre train de vie mais il ne faut pas non plus opter pour des faibles mensualités. Car qui dit petite mensualité, dit remboursement plus long, dit donc remboursement des intérêts de votre prêt immobilier beaucoup plus élevé. Il faut vous mettre en tête que plus vous choisirez un délai de remboursement long, plus vous aurez de chances de rembourser deux fois la somme que vous aurez emprunté à votre banquier à Privas. Il est donc plus que préférable de prendre un peu de temps avant de faire votre choix de mensualité et sur le montant d’achat de votre bien immobilier ardéchois (en savoir plus).

Comment déterminer le montant de mes mensualités?

Plusieurs critères important sont à considérer comme:

– Vos ressources: il s’agit de vos salaires nets mensuels en tant que salarié privadois mais aussi sur vos autres sources de revenus comme les revenus locatifs à Privas, les revenus issus de vos placements (si il y en a), les aides sociales comme les allocations familiales, les pensions alimentaires, etc. Attention, il ne faut pas compter dans vos revenus nets des revenus variables qui ne vous parviendront pas tous les mois, durant toute la durée de votre prêt.

– Evaluez votre taux d’endettement actuel: généralement, les banques ardéchoises comme la Caisse d’Epargne vérifient que votre mensualité d’emprunt immobilier ajoutée à tout autres crédits ne dépasse pas 33 % de vos revenus ou de vos ressources pour ne pas vous retrouver en situation de surendettement.

– Vos dépenses: faîtes une estimation le plus précisément possible, vos dépenses quotidiennes (nourriture, essence, assurance, impôts, etc.). Ne pas vous restreindre au quotidien: garder un peu de votre budget pour vous faire plaisir de temps en temps.

– Anticipez vos futures grosses dépenses d’argent prévisibles.

Retrouvez le simulateur de crédit immobilier de la Caisse d’épargne ici mais aussi celui de AXA Banque pour avoir un comparatif sur les taux de crédit et les taux d’intérêts d’une banque à l’autre. Sinon, vous pouvez également tester l’outil du site immobilier http://www.consortium-immobilier.com

Les choses à ne pas faire

Il ne faut surtout pas comparer le montant des mensualités à votre loyer actuel sur Privas car cela peut être risqué si vous réussissez à peine à boucler vos fins de mois, c’est un risque de surendettement. Nous vous conseillons également d’éviter les durées d’emprunt classique du style 20 ou 25 ans. Si vous pouvez raccourcir le délai de remboursement, il ne faut pas hésiter afin de faire de grosses économies sur l’achat de votre future appartement à Privas (plus d’infos ici) dans l’Ardèche. Ce coût est estimé à plusieurs milliers d’euros donc ce n’est certainement pas à négliger.

Plus d’informations sur Privas

Laisser un commentaire